[FR] Help with older version

Hello, I have a same problem. I have module SRD-Héros et Dragons who is OK for core version in 0.7.9 but my world is in 0.7.10. I don’t remake the core of my game in 0.7.9. It’s possible to fix this ? I have three games in this case.

Hello @tweedyosselait

Any system/module that works on 0.7.9 should work on 0.7.10. Are you saying you tried it and it upgraded your worlds, but something did not work so you reverted to 0.7.9 and now your worlds cannot launch?

Hello, I’m sorry, my english is not very well. My module srd-heros-et-dragons don’t work very good. I have compendium but the game system and the style don’t work. I have no options for this.

Héros et dragons module last compatibility was reported at 0.7.8. No further info.

If it does not get updated to 0.8.6 by anyone, then I’m afraid you have to stick to a lower version of Foundry if you wish to use it.
Luckily The Forge allows you to choose a specific version without much issue.

You can find a list of compatibilities here: 086 Packages Testing Checklist - Google Sheets

i’m back in 0.7.8 but the module doesn’t have options. I have just Babele and fr-FR - DND5 System. I can’t try this.

Je suis pas sur de comprendre le problème. Tu peux l’expliquer en Francais, je serais en mesure de te répondre.
Merci!

Bonjour, J’ai crée à la base trois parties sur mon compte de jeu Héros et Dragons en 0.7.8. Cependant j’ai fait l’erreur de faire des montées de versions. Et depuis, le module srd-heros-et-dragons fonctionne mal. J’essaye de réparer cela. Pour ca je suis repassé en 0.7.8 dans l’interface de the forge. J’ai exporté mes parties. Modifier les fichiers json pour forcer la version du core en 0.7.8 et réimporter mes parties.

Cependant ca ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire.

Au final, le module charge. Mais le style graphique ne change pas et je ne peut le personnaliser dans les options. Voici le lien vers mon archive archive-mondes

je viens de faire des screenshots des modules et options.

D’accord, je vois. Alors premierement, editer le fichier json n’est pas dutout la solution, ca ne pourrais que causer des problemes. Je sais pa ssi tu as edité le json du monde et du module, mais bon, premierement, je conseillerais d’aller sur le Bazaar et de t’assurer que tous les systemes et modules sont mis a jour. Si le module que tu utilise n’est pas suppose fonctioner sur 0.7.8, alors le Bazaar va le retrograder vers une version compatible.
Pour le reste, si ca n’aide pas, je dirais que le module lui meme doit avoir une erreur s’il ne fonctionne pas et de le tester sur un monde vierge avec le module tout seul activé, voir si ca fonctionne, et si non, faire F12 pour lancer la console d’outils de Chrome, et faire une capture d’ecran de la console pour voir s’il y’a des erreurs qui y apparaissent.
Sinon dans ta capture d’ecran de la configuration des modules, il y’avais pas d’autres modules en bas de liste si tu fait défiler la page?

Re, alors, j’ai vérifié la mise à jour du module. Il fonctionne sur la version 0.7.9. Je suis passé de 0.7.8 à 0.7.9. j’ai crée un monde vierge avec ce module et ces dépendances. Le module ne charge pas. J’ai deux erreurs dans la console.

Une erreur de version de babele et une erreur pour le fichier config.js ligne 437. Cependant, ce que je remarque c’est que le srd ne charge pas. pourtant le module est actif dans l’interface.

je commence a sécher niveau idée. Il n’y aurait pas moyen de tout réinitialiser et que je reparte de zéro ? J’ai une partie a 21h sur une des tables.

Salut! Alors, je viens de debugger le probleme et j’ai pu avoir les memes symptomes et confirmer d’ou venait le probleme.
J’ai envoyé un rapport de bug à l’auteur du module srd-heros-et-dragons (ici) et j’ai en attendant corrigé le problème du coté de la Forge pour plus que ca se reproduise, il faudra juste déinstaller et réinstaller le module, et ca devrait fonctionner.
Merci d’avoir aidé à trouver ce bug!

Bonne chance!

1 Like

Un grand MERCI à toi d’avoir trouvé cela.

Merci pour ton aide.

1 Like

Well I got it all figured out. I contacted the maker of the world and between me not updating on Foundry but only Forge and the fact that he had to correct his version number because Forge was counting it as an older version I got things running. Wish you luck. Make sure you updated on Foundry to the new version not just Forge.